samedi 29 septembre 2012

Muffins explosion de fruits


Pendant la saison du camping, on était partis à s'apporter des muffins maison au camping presque à chaque semaine.  Ainsi, une journée je m'étais décidée à faire deux fournées de muffins dans la même journée.  La première avec des fruits congelés dont j'en ai un gros sac dans le congélateur, et la deuxième pour passer des bananes trop mûres.  Dans les deux cas, j'ai pris la recette dans mon petit livre de recettes de muffins que j'avais acheté au kiosque CIBC pour le cancer du sein de l'an dernier.  Mais dans ce billet-ci, ce sera celle des muffins explosion de fruits, celle des muffins aux bananes sera donnée dans le prochain billet.

Ingrédients
  • 1 3/4 de tasse (425ml) de farine tout usage
  • 1 1/2 c. à thé (7ml) de levure chimique
  • 1/2 c. à thé (2ml) de sel
  • 1/3 de tasse (80ml) d'huile végétale
  • 3/4 de tasse (180ml) de sucre
  • 1 oeuf
  • 3/4 de tasse (180ml) de lait
  • 1 c. à thé (5ml) de vanille
  • 1 1/2 tasse de fruits semi-congelés (moi mélange 5 fruits Le Choix du Président - mais vous pouvez prendre n'importe quel mélange de fruits, pourvu que vous les coupiez suffisamment petit)



Préparation
  1. Dans un grand bol, mélanger la farine, la levure chimique et le sel.
  2. Dans un autre bol, mélanger en ordre l'huile, le sucre, l'oeuf, la vanille puis le lait.
  3. Ajouter les ingrédients liquides aux ingrédients secs.  Remuer pour humecter.
  4. Ajouter délicatement les fruits.
  5. Répartir pour faire 12 à 24 muffins selon la grosseur désirée et cuire au four à 350°F pendant 20 à 25 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire