jeudi 29 mars 2012

Coupe de yogourt grec à l'érable


Quand Délices & Confessions avait fait son concours Liberté, l'une des façons de participer au concours était d'envoyer une recette utilisant du yogourt grec.  Pas longtemps après, une idée commençait à germer : Pourquoi pas une coupe de yogourt avec du sirop d'érable, des bananes et des pacanes, puisque le temps des sucres approchait ?

J'ai donc acheté un pot de yogourt grec nature, et après avoir utilisé la première moitié pour faire une sauce tzatziki dont j'avais posté la recette quelques billets plus tôt, il m'en restait encore une tasse, que j'ai donc utilisée pour faire ces deux coupes, pour maman et moi.  J'ai ensuite envoyé la recette à Wimzie pour le concours.

Puisqu'on est encore dans le temps des sucres même si la vague de chaleur (avec des pointes de 17° dans mon coin) qu'on a eue il y a une semaine a plombé la production de sirop pour cette année, cette recette tombe en plein dans le bon temps !

Ingrédients 
  • 1 tasse (250ml) de yogourt grec nature
  • 2 c. à soupe (30ml) de sirop d'érable (médium de préférence)
  • 1 tasse de céréales au choix (moi Shreddies)
  • Quelques tranches de bananes
  • 2 c. à soupe de morceaux de pacanes ou de noix de Grenoble (ou des flocons de sucre d'érable si vous êtes allergique)

Préparation
  1. Mélanger ensemble le yogourt et le sirop d'érable.
  2. Réduire les céréales en chapelure.
  3. Dans deux coupes, répartir les céréales.  Répartir ensuite le yogourt à l'érable sur la chapelure.
  4. Décorer de tranches de bananes et de morceaux de noix

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire